goinfrex26
Attaquer et Engager
le 27/10/2012 14:15
Petite question qui s'est posée plusieurs fois contre un deck blanc bleu lorsque je jouais mon loup-garou.
Mon adversaire a une créature avec pour effet "T:Engagez la créature ciblée.".
Lorsque je déclare une créature attaquante (par exemple un Immerloup), mon adversaire peut-il en réponse l'engager ?
Doit-il l'engager durant ma première phase principale à la place ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 27/10/2012 14:44
le dernier moment pour l'engager, c'est l'étape de début de combat (1er étape de la phase de combat).
il peut aussi l'engager pendant ta phase principal ou l'entretien, mais quand elle est déclaré attaquante, il est trop tard
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
the rules...
le 27/10/2012 14:44
La regle 508 concerne l'étape de déclaration des créatures attaquantes...

Citation :
508.3 Troisièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.


Citation :
Lorsque je déclare une créature attaquante (par exemple un Immerloup), mon adversaire peut-il en réponse l'engager ?

REPONSE : OUI

Citation :
Doit-il l'engager durant ma première phase principale à la place ?

REPONSE : NON mais il peut le faire

Pour plus d'info : http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?rule=508
Toulouse

goinfrex26
le 27/10/2012 14:45
Avant de pouvoir engager ta créature pour attaquer, tu dois annoncer que tu déclares une phase d'attaque.

A ce moment là, ton adversaire peut avoir des effets, comme ici engager ta créature, ou autre.

S'il a fini ses effets, on change de phase, tu peux déclarer tes attaquants (ou non). Mais tu ne pourras pas attaquer avec ta créature engagée.

J’espère que ça répond à ta question.

Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
ouaip...
le 27/10/2012 14:51
dsl j'ai validé mon texte avant de me relire...

les 2 autres personnes ont pleinement raison (et ce n'est pas contradictoire à ce que j'ai tappé mais bien plus adapté à ta situation)...

Citation :
507. Étape de début de combat


507.1 Premièrement, si la partie en cours est une partie multi-joueurs dans laquelle tous les adversaires du joueur actif ne deviennent pas automatiquement des joueurs défenseurs, le joueur actif choisit l'un de ses adversaires, qui devient le joueur défenseur. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile. (Cf. règle 506.2)




507.2 Deuxièmement, toutes les capacités qui se déclenchent au début du combat sont mises sur la pile. (Cf. règle 603, « Gérer des capacités déclenchées. »)




507.3 Troisièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.

smc

hmmm
le 27/10/2012 14:57
la réponse de ml59110 est juste et se suffit à elle-même
les autres interventions sont très approximatives, voire fausses - mieux vaut les ignorer
J'aime les carottes

le 27/10/2012 20:58
Saint smc a écrit :
la réponse de ml59110 est juste et se suffit à elle-même
les autres interventions sont très approximatives, voire fausses - mieux vaut les ignorer


Ce qui signifie que ta propre intervention est très approximatives, voire fausses - mieux vaut l'ignorer ? oO
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.